Depuis quelques mois, je tiens quotidiennement un journal. Ça pourra sembler bizarre pour certains, mais la tenue d'un journal m'apporte des bienfaits auxquels je ne m'attendais pas.
Tout d'abord, pour commencer la tenue d'un journal, nul besoin d'avoir tout pleins d'articles qui nous font dépenser une fortune. Un simple carnet provenant du magasin à 1$ et un stylo suffisent. Personnellement, j'utilise un modèle de page qu'une amie a concocté parce que j'aime les éléments qu'elle y a inclus. Cependant, sache que tu peux inclure ces éléments dans ton carnet. Ensuite, il ne reste qu'à se lancer dans la rédaction! Une chose essentielle dans la rédaction d'un journal, c'est d'y inclure des éléments nous permettant de nous situer dans le temps: la date, la météo et pourquoi pas un fat marquant de l'actualité de cette journée. En ce qui concerne les autres éléments, c'est à nous de décider. J'aime beaucoup avoir une citation inspirante pour guider ma journée, une liste de tâches à accomplir, une liste de gratitudes personnelles et un espace dans lequel je peux écrire sur ma journée, mes sentiments, etc. Comment j'intègre la rédaction d'un journal dans ma journée? Tout d'abord, je le prépare la veille au soir pour le lendemain. J'inscris la date, je choisis ma citation et je prépare ma liste de tâches. Par la suite, en cours de journée, je l'utilise pour cocher les items complétés de ma liste de tâches et noter certaines informations que je juge importantes. Finalement, en fin de journée, je complète mon journal avec la météo du jour, mes gratitudes et une dernière rédaction sur ma journée dans l'espace prévu à cette fin. Quels bienfaits retire-t-on de la rédaction d'un journal?
Je t'invite à essayer la tenue du journal pour quelques temps. Ainsi, tu verras quels bienfaits tu en retires. Qui sait, cette pratique changea peut-être ta vie! Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles si tu pratiques déjà la tenue d'un journal ou si tu décides de l'intégrer dans ta routine. N'hésite pas à me joindre sur mes réseaux sociaux.
0 Commentaires
|
ArchivesCatégories
Tous
|